Formation vidéo avec un professionnel

Toute un après-midi pour se former à la vidéo accompagné d’un intervenant professionnel

Dans le cadre du Festival des Jeunes Bobines, l’Agopop vous propose un après-midi de formation à la vidéo, de 12h à 21h.

Pour encadrer cette formation, un professionnel de la vidéo : Joé Bocaccio de Traym Production.

A l’issue de cette formation, vous êtes invités à rester pour la cérémonie de Palmarès du Festival Jeunes Bobines où vous pourrez assister à la projection du court et du long métrages primés.

L’objectif de cette formation autour de la vidéo et du cinéma

  • Apprendre à maîtriser une caméra
  • Découvrir des techniques de cadrage
  • Utiliser du matériel professionnel

Une formation qui s’adresse aux jeunes à partir de 14 ans : les curieux de vidéo, les passionnés, ceux qui envisagent de se former dans le milieu, ceux qui regorgent de créativité.

Adepte, débrouillard ou débutant, tous sont les bienvenus !

Soirée Chantiers Solidaires : rencontrer les jeunes qui sont partis, préparer son projet

Samedi 30 Novembre : une soirée d’échange et de partage avec des jeunes partis effectuer des chantiers solidaires

Autour d’un buffet, l’Agopop vous propose de rencontrer des jeunes partis réaliser des chantiers solidaires au Cameroun avec l’association CLV Rhône-Alpes.

Avec la projection des photos de leur voyage, ils nous feront un retour sur les chantiers solidaires qu’ils ont effectués, leurs rencontres, leurs expériences, la façon dont s’est organisé leur projet.


Envie de partir à votre tour ? L’occasion d’échanger et de construire ensemble un projet à réaliser

Cette soirée d’information sur les chantiers solidaires vous permettra également d’échanger avec les organisateur de l’association si un groupe de jeune est motivé à partir.

Nous pourrons ainsi vous aider à créer un groupe de jeunes prêts à s’investir pour partir en chantier solidaire ; et essayer de bénéficier de la Bourse Projets Jeunes.

Vous êtes intéressé pour échanger et vous informer sur les chantiers solidaires ?

Soirée d’information le samedi 30 novembre à 18h à l’Agopop

« Ne dîtes rien ! » Un spectacle de mentalisme à l’Agopop

« Ne dîtes rien » est un spectacle créé de toutes pièces par trois jeunes du Plateau des 4 Montagnes.

Mémoire, langage non-verbal et synchronicité sont quelques-uns des éléments de cette approche du mentalisme, où vous allez vous même vous surprendre.

Vendredi 8 novembre : un mentaliste sur scène devant vous

Julien, l’interprète, vous plonge dans son univers qu’est le mentalisme pendant une heure.

Au programme : lecture de pensée, mémoire exceptionnelle et autre déduction ! Julien s’amuse à lire en nous comme dans un livre pour un résultat fascinant.

Assisté de Aimery sur scène et de Damien à la sonorisation, vous passerez un agréable moment.

Vendredi 8 novembre à 20h30 à l’Agopop, Maison des Habitants à Villard de Lans.

Spectacle gratuit.