Médiation familiale : une aide quand la famille se déchire

L’Agopop accueille la Sauvegarde de l’Isère, proposant aux habitants du Plateau des 4 Montagnes de la médiation familiale

La médiation familiale propose aux personnes en conflit un espace confidentiel dans lequel elles pourront, avec l’aide d’un tiers neutre, impartial et indépendant, se parler, s’écouter et prendre des décisions nécessaires.

La médiation s’adresse aux parents en situation de séparation, aux frères et sœurs en désaccord successoral ou devant faire face à la perte d’autonomie d’un parent, à des grands-parents désireux de préserver les liens avec leurs petits-enfants.

Ces rencontres sont possibles en toute confidentialité à l’Agopop, les lundis et mercredis sur rendez-vous

Des entretiens peuvent s’effectuer dans une petite salle à l’abri des regards et des activités de l’Agopop au deuxième étage.

Sachez qu’il existe aussi le Centre de Planification et d’Education à la Famille à la Maison du Département qui propose des entretiens familiaux.

La médiation familiale est une démarche volontaire et confidentielle

La médiation familiale peut-être demandée par la personne elle-même ou par un juge. Enfin, les accords rédigés avec l’aide du médiateur familial pourront, si les personnes le souhaitent, être homologués par le Juge des Affaires Familiales (JAF).

Un premier entretien d’information gratuit est proposé aux personnes avant de poursuivre, si elles le souhaitent, le processus de médiation familiale. Les entretiens suivants sont payants. Le tarif varie selon les ressources, il est calculé selon un barème nationale de la CNAF.

Le service de la sauvegarde de l’Isère est situé à Fontaine mais nous proposons aussi des rendez-vous à Villard de Lans à l’Agopop.  N’hésitez pas nous contacter au 04 38 02 08 00.

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés