Pour la rentrée 2025-2026, nous simplifions les démarches d’inscription aux activités grâce aux inscriptions en ligne
Les avantages :
- Inscription possible depuis chez vous ou ailleurs,
- Service accessible 24h/24, 7j/7,
- Accès facile depuis un ordinateur, un téléphone, une tablette,
- Paiement en ligne après validation de votre dossier,
- Des informations en temps réel,
- Des factures téléchargeables à tout moment.
Création de votre espace famille
Pour anticiper la rentrée, vous pouvez dès à présent créer votre espace famille
Cette étape consiste à :
- déclarer les membres de votre famille qui vont participer à une ou des activités de l’Agopop
- fournir les différents documents qui seront nécessaires aux inscriptions à vos activités (attestation de quotient familial, autorisations de sortie pour les mineurs, etc.)
À ce stade aucune inscription n’est demandée, ni aucun paiement, uniquement les informations vous concernant pour aller plus vite pour la suite !
Votre dossier sera validé par l’équipe de l’Agopop.

Votre inscription se fait en 4 étapes :
- Créez votre espace personnel (possible dès à présent).
- Fournissez en amont les différents documents qui seront nécessaires aux inscriptions à vos activités.
- Validation de votre dossier et des justificatifs que vous aurez fournis par l’équipe de l’Agopop sous 4 jours ouvrés.
- Inscriptions aux activités à partir du 29 août, de chez vous ou à l’Agopop.
Attention : les personnes qui souhaitent tester les activités feront leur inscription définitive sur leur espace famille après leur séance de test (uniquement du 15 au 30 septembre).
Vous n’êtes pas à l’aise avec les inscriptions en ligne ?
Retrouvez-nous, comme d’habitude à l’Agopop, ou lors de nos permanences au Cairn : l’équipe de l’Agopop vous accompagne pour la création de votre espace personnel, pour découvrir le logiciel d’inscription et pour les inscriptions à toutes les activités.