Compostage collectif

Compostage collectif des Jeandiats

Des bacs de compostage sont mis à disposition des habitants du quartier des Jeandiats face à la maison des Oursons par la Communauté de Communes du Massif du Vercors.Participer au compostage
Pour faire simple, vous pouvez y jeter tout ce qui est végétal. Pas de fromage, pas de viande qui attireraient les nuisibles.
Après avoir déposé vos déchets dans le bac du milieu, recouvrez-les d\’une couche de broyat à disposition dans le bac de droite.
Le bac de gauche est un bac de maturation : quand le bac du milieu est plein, il est déversé dans celui de gauche et fermé plusieurs mois. Ensuite, le compost est prêt à être distribué aux contributeurs !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Des bénévoles veillent sur ce site avec le soutien de “Trièves Compostage”.
La Maison Pour Tous soutient leur action et organise un temps fort une à deux fois par an.

 

Rejoindre le groupe de bénévoles
Vous compostez déjà et voulez entrer en contact avec les autres composteurs ?
Ils s\’organisent pour retourner le compost une fois par semaine, déneiger son accès en hiver et maintenir le niveau de broyat grâce à un “big bag” qui leur est confié, participent aux changements de bacs, et à la distribution du compost….Ils se retrouvent aussi pour des moments conviviaux !Une fourche et le big bag est à disposition à l\’accueil de la MPT.

Pour tout renseignement, contacter Romain Fetet en service civique à la MPT : initiatives[at]mpt4m.fr

Les commentaires sont fermés